Relevé un défi et faites un don : faites d'une pierre deux coups!


Défis à la portée de tous

Pour moi, il n'y a pas de doute, les défis sont d'abord là pour permettre à tout le monde de s'activer, de se donner une raison pour bouger et de profiter du plein air. En fait, c'est un très bon moyen, tout en se fixant un objectif de maintenir la motivation. C'est encore plus vrai quand on est plusieurs à s'inscrire à un défi. Les évènements, petits ou grands, sont également utiles pour garder contact avec des amis, changer la routine avec les collègues de travail, ou encore, resserrer des liens familiaux, et ce, particulièrement en cette ère des réseaux sociaux. Alors, la première cause a laquelle nous faisons un don en relevant des défis, c'est pour notre santé physique, mentale et sociale. Mais ce n'est pas tout!

De multiples évènements sont également une occasion de faire des dons à plusieurs causes caritatives ou des organisations sportives. Pour ce billet, je m'attarde davantage aux défis qui concernent la marche ou la course. J'ai identifié deux sites particulièrement complets. Le premier recense pratiquement tous les évènements de course ou de marche prévus au Québec pour la prochaine année : CourirQuébec.com. Il est très facile de trouver un évènement selon la région ou selon le calendrier. Les évènements comprennent des courses ou marches allant de 1 km aux marathons. Donc, accessible à tous! De plus, on y retrouve un onglet pour les débutants qui propose, entre autre, un programme en 7 semaines pour réaliser un 5 km de course. Chacun des évènements vous mène vers le site officiel des organisations, qui sont souvent des clubs de courses, de duathlon ou triathlon. La plupart des sites offrent aussi une multitude de trucs, de conseils et de plans d'entraînements adaptés à tous les niveaux (débutant, intermédiaire et avancé). C'est lors de l'inscription à l'un ou l'autre des évènements que l'on a souvent l'occasion de faire un don. Soit ils sont dans les frais d'inscriptions pour soutenir une organisation ou un club sportif ou encore, vous pouvez choisir l'organisation à qui vous voulez faire un don. La course défi caritatif 2013 — Banque Scotia 21k de Montréal et 5k est un bon exemple. D'ailleurs, si vous faites le programme proposé plus haut, vous serez prêt pour cette course!

Le deuxième site (en anglais) est celui de Active.com  qui recense tous les évènements de pratiquement tous les sports, et ce, sur plusieurs continents. Le lien vous mènera aux courses annoncées aux États-Unis et vous constaterez que les choix sont illimités. Plusieurs d'entre elles recueillent également des fonds.

Alors pensez-y, trouvez 30 minutes par jour, c'est tellement peu pour tellement plus!

Prochain billet: les grands défis!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire